Vie communale de Carisey

Tous ensemble nous faisons de notre commune un lieu où il fait bon vivre.
Voici quelques photos des réjouissances (cliquez dessus pour les agrandir).
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos
concernant les moments importants de notre commune



En souvenir de cette date exceptionnelle, vous touverez ci-dessous un extrait du son des cloches de l'église de Carisey, qui ont sonné durant 11 minutes pour cette commémoration.



La commune a convié les habitants pour un recueillement avec la lecture d'un texte poignant, l’appel aux morts et l’illumination du monument aux morts par 13 grosses bougies représentant nos 13 disparus pendant la 1ère guerre mondiale, sous une musique de Maxime Leforestier. A cela s’ajoutent de petites bougies que grands et petits ont placées sur le monument afin de rendre hommage à ces combattants.

La population a ensuite apprécié le vin chaud préparé par Olivier et les brioches de la boulangerie.

A 11 heures, les cloches ont sonné pendant 11 minutes. Lecture de textes, l’appel aux morts, et poème lu par les enfants de Carisey.
Ensuite, tout le monde s’est dirigé à la salle des fêtes, où Christiane et Laurent avaient préparé et affiché l’identité des 13 Cariséens disparus et une carte de la Marne indiquant leur lieu de disparition.
17 heures. A la maison de retraite a eu lieu le vernissage de l’exposition de Cédric sur la 1ère guerre mondiale.
Exposition qui est restée en place jusqu'au lundi 12 novembre, afin que les enfants des écoles puissent s’y rendent

 

"Le droit à l’image permet à toute personne de faire respecter son droit à la vie privée. Si vous souhaitez qu'une photographie vous représentant dans une manifestation publique soit supprimée, merci de bien vouloir nous contacter (cliquez ici)".